Les Gorges du Verdon sont très prisées des vacanciers, une fois les périodes estivales arrivées. Tout simplement parce que ce site est le plus Grand Canyon d’Europe. Aussi, en raison de la beauté du site, mais surtout pour les activités et les découvertes qui se réservent sur place. Il est certain que cette partie de la Provence attire. Elle est le moyen de ne pas tomber sur les clichés des vacances prenant toujours en compte la mer, comme dans la plupart des cas, dans ce côté sud de la France avec Marseille ou encore Saint-Tropez. L’idée ici est ainsi de rester le plus profond possible dans le pays, dans les terres, mais en ayant à disposition une eau pour se baigner pendant les pics de température de ces saisons. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici toutes les bonnes raisons de venir dans les Gorges du Verdon lors des prochaines vacances.
Pour les Gorges du Verdon avant tout
Qui ne rêve pas de prendre des photos avec comme décor de fond les falaises pittoresques ou encore l’eau bleue cristalline des Gorges du Verdon ? Le plus Grand Canyon d’Europe est le cadre parfait pour les amateurs de photographies. Par ailleurs, les amoureux de la nature ne seront pas aussi déçus puisque les bordures du fleuve sont ornées d’un rideau vert imposant. À certains points même, les enclos sont totalement vierges. Les croisiéristes prendront aussi plaisir à réquisitionner une embarcation et partir à la conquête des 175 km de voie navigable des Gorges du Verdon. Quelques segments suffiront également aux grands amateurs de sports nautiques de démontrer leur savoir-faire et leur force, cette fois-ci sur une eau douce et non sur la mer. Ceux qui préfèrent se prélasser pourront choisir les haltes où il y a présence de « plage ». Enfin, les pêcheurs rejoindront les lacs, mais pourront également tenter le défi de récolter quelques gains sur le courant du fleuve. Finalement, personne ne s’ennuiera en venant tenter l’expérience aux Gorges du Verdon.
Pour explorer la grande Provence Verte
Venir vivre des vacances inédites sur les Gorges du Verdon et ne pas avoir à fouler les terres de la grande Provence Verte est quasiment impensable. De plus, les cours d’eau de ce canyon traversent la quasi-totalité de ce territoire et laissent des panoramas uniques, vue de loin, invitant immédiatement à la découverte. Dans cette optique, de modestes randonnées, si le point de départ est toujours les rives ou encore les falaises des Gorges du Verdon, suffisent à rejoindre des villages typiques et charmants. Montmeyan, Quinson ou encore la fameuse La Verdière ne sont que d’infimes exemples parmi tant d’autres. D’ailleurs, qu’est-ce qui manque à ce voyage dans les Gorges du Verdon ? Ne serait-il pas la touche culturelle. Ces légères extensions de parcours sont les solutions les plus adéquates. Votre programmation ne sera pas affectée pour autant puisque ces villages sont, pour la plupart, des riverains du Verdon.